Actualité 350 personnes, ensemble dans les nuages, pour fêter une industrie porteuse d’avenir !

350 personnes, ensemble dans les nuages, pour fêter une industrie porteuse d’avenir !

Entreprises industrielles, organisations professionnelles, fédérations industrielles, centres de formation,  institutions, écoles d’ingénieurs, tous étaient là pour partager, échanger et démontrer que l’industrie est source d’opportunités et porteuse d’attractivité.

Petit prince-detoure-RGB_BDL’aéronautique, fleuron de l’industrie française a été mise en lumière au travers d’une exposition proposée par Safran Landing Systems, Eldec France-Crane Aerospace et Vision Systems. Un autre clin d’œil à l’aéronautique s’est concrétisé avec la démonstration de la voiture 328 Collector, reproduction au 6/10 du célèbre modèle BMW de 1936 fabriqué par l’entreprise Bérard, spécialiste de la tôlerie fine industrielle basée à Brignais.

Paul ROLLAND, Président de METALLURGIE rhodanienne, et Alexandre SAUBOT, Président de l’UIMM, ont fait part de la dynamique générée par la Fabrique de l’Avenir et ont présenté la nouvelle identité de l’UIMM, ainsi que sa déclinaison pour METALLURGIE rhodanienne. Francis FORTIN, Président de l’institut des ressources industrielles, a présenté en avant-première la visite virtuelle du centre de formation, Enfin, le plan Campus 2025 de l’ECAM Lyon qui a été présenté par Didier DESPLANCHES son Directeur, avec notamment le lancement d’une formation internationale ECAM Engineering entièrement dispensée en anglais.

Le renouveau industriel est bien en marche sur notre territoire…Merci à tous pour votre présence et pour votre engagement à nos côtés. Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en 2018 !

>> Pour en savoir plus sur l’événenement, téléchargez le Dossier de presse.

Pauline Dimitrov