Actualité Des candidats présélectionnés et prêts à recruter !

Des candidats présélectionnés et prêts à recruter !

Vous recherchez pour la rentrée des candidats pour des postes de production qualifiés, Assembleurs Monteurs, Soudeurs Industriels, Techniciens en usinage… Le GEIQ a sélectionné pour vous des salariés en contrat d’alternance ou d’insertion. Les formations débuteront entre septembre et décembre 2017. Une solution efficace pour répondre à vos besoins de personnel qualifié !

Dès la rentrée, 6 formations dispensées

Le GEIQ a mis en place 6 formations en partenariat avec des écoles de la région. Elles correspondent à des attentes fortes des entreprises industrielles du territoire en matière de ressources humaines :

  • Assembleur Monteur : Septembre 17 pour 12 mois, avec l’école Sup’ La Mache
  • Soudeur Industriel : Octobre 2017 pour 12 mois, avec l’iri
  • Electrotechnicien bobinier : Octobre 2017 pour 9 mois avec le GRETA à Oullins
  • Tuyauteur industriel : Octobre 2017 à septembre 2018 avec l’iri
  • Technicien en usinage : Octobre 2017 pour 12 mois avec l’iri
  • Technicien de maintenance industrielle : Décembre 2017 pour 12 mois avec l’iri

 Un accompagnement personnalisé des salariés

iri tuyauterie soudage 2Les candidats ont déjà été sélectionnés selon leur profil et en fonction de leur potentiel. En choisissant un candidat proposé par le GEIQ, vous ne portez pas seul la responsabilité du recrutement. Au-delà, c’est pour vous l’assurance d’intégrer un collaborateur qui sera formé selon vos besoins et qui correspondra à vos attentes. Son parcours sera également sécurisé grâce au double tutorat assuré par l’entreprise et le GEIQ, et à l’accompagnement socio-professionnel réalisé par le GEIQ. Ainsi, un réel suivi est engagé auprès des salariés: suivi de l’acquisition de compétences, renforcement du lien avec le tuteur, intégration dans l’entreprise…

Le GEIQ  est piloté et géré par ses entreprises adhérentes

Le GEIQ est un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (statut associatif). Piloté et géré par ses entreprises adhérentes, il vous permet de pallier vos besoins en recrutement de main d’œuvre qualifiée, tout en répondant à une logique GPEC.

Accéder au programme et au calendrier des formations

Pour en savoir plus :

Grégory JULLIEN

Responsable du GEIQ Industrie Rhône

04 78 77 06 02

gir@metallurgie.org

Margaux Groseil