Actualité EFI Automotive et Axandus, l’industrie, on y croit !

EFI Automotive et Axandus, l’industrie, on y croit !

Start-up innovante grandira vite… d’autant plus si elle a recours à l’accompagnement d’un accélérateur industriel, de son réseau, et de ses moyens matériels et humains. Axandus est né au sein du Groupe EFI Automotive. Il accélère la croissance d’entreprises innovantes.

Un accélérateur en faveur de la production industrielle

Premier accélérateur en France à titre privé, Axandus a été fondé en 2014 par le groupe EFI Automotive, entreprise internationale de produits technologiques innovants pour l’industrie automobile. Son but : favoriser le développement des prototypages, la réduction des coûts, la mise en production, essentiellement dans le domaine de la mécatronique et des objets connectés.

Un appui précieux pour le développement industriel de LIGHTEX

La start-up LIGHTEX symbolise un des premiers projets accompagnés par Axandus. Elle développe un produit innovant qui réunit textile, fibre optique et LED et apporte une touche luminescente dans les intérieurs de voitures ! Après avoir obtenu divers soutiens lors de sa création, cette jeune entreprise se retrouve face au marché et parfois en décalage. L’accélérateur industriel l’accompagne dans le processus d’industrialisation à grande échelle. Brochier Technologies, à l’origine du projet, a bénéficié des savoir-faire automobile d’EFI Automotive en termes de qualité produits, de processus et d’accès au marché automobile. Les deux entreprises ont créé une joint-venture pour lui donner corps.

Chez EFI Automotive, on croit dans les femmes et les hommes qui font l’industrie !

Margaux Groseil